• Priscilia Maxwell coach sportif

Découvrez les bienfaits de la méditation en pleine conscience


crédit photo DAY PHOTOGRAPHIES

La méditation est une pratique mentale qui consiste à focaliser son attention sur le présent. Elle procure de nombreux bienfaits sur votre état physique et mentale.

La méditation est une technique de concentration favorisant le bien-être mental qui conduit au lâcher prise et à une meilleure maîtrise de vos émotions, et de vos pensées.

La Pleine Conscience consiste exactement à vivre l’instant présent.Vous êtes connecté et réceptif à votre environnement et à vos sensations.

La méditation de Pleine Conscience, est la meilleure façon d’associer ses deux arts de vivre.

La méditation de Pleine Conscience peut être pratiquée de deux façons :

  • en prenant une pause debout ou confortablement assis.

  • en focalisant votre attention sur une tâche quotidienne.

L'objectif de cette méditation est d’élargir votre conscience à vos sensations corporelles et à l’espace qui vous entoure, tout en saisissant l'instant présent.

Chaque fois que votre esprit s’évade durant la méditation, ressentez l’air entrer dans vos poumons et traverser votre corps tout entier.En prenant conscience de vous être égaré dans vos pensées, vous êtes en réalité, déjà retourné à votre méditation.

La méditation peut se pratiquer à partir du moment où vous êtes entièrement disponible:

  • Le matin, elle permet de commencer sa journée dans la pleine présence et se remettre d’une nuit agitée ou un réveil difficile.

  • D’autres, choisiront de s’offrir un moment au travail, pendant une pause, ou à l'heure du déjeuner.

  • Méditer le soir apaise le mental et l'endormissement. C'est un moyen simple et efficace de chasser les pensées de la journée et aborder une nuit plus sereine.

En 2008, une étude a montré que la méditation de pleine conscience réduisait efficacement le stress et l'anxiété, tant chez les personnes en bonne santé que chez celles souffrant de maladies chroniques.

Comment définir la méditation ?

Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose.

Attitude qui consiste à s'absorber dans une réflexion profonde : Se plonger dans la méditation.

Je vous propose de me retrouver sur ma chaine YouTube Fitbodyrelax pour y découvrir d’autres vidéos et méditations guidées.








37 vues0 commentaire