Qui suis-je

 

priscilia coach sportif masseuse
Priscilia-Maxwell-fitbodyrelax-coach-sportif-saint-tropez.jpg

Je suis Priscilia, diplômée du BPJEPS depuis 2009, je suis coach sportive et mentale dans le Golfe de Saint Tropez: 

 

  • Fitness

  • Musculation

  • Pilates Reformer (formée par Eva Winskill)

  • Stretching Postural (méthode Moreau)

  • Stretching

  • HIIT

 

Je pratique le massage californien depuis 10 ans et récemment certifiée de la méthode Renata França je propose le drainage lymphatique et la fameuse technique Miracle Face.

 

J'évolue dans le domaine du bien-être depuis une dizaine d'années, me formant au fil du temps aux techniques les plus innovantes que ce soit en sport comme en relaxation.

 

Je vous propose un accompagnement complet et personnalisé, avec un programme sur mesure conçu spécialement pour vous visant à harmoniser le corps et l'esprit, dans le confort de votre domicile.

Ma philosophie

 

coach sportif et massage french riviera

S'adapter au rythme de chacun(e) représente pour moi la base d'une prestation de qualité.

Être à l'écoute, s'autoriser des instants de plaisir, se laisser porter par l'ambiance environnante, se reconnecter à sa nature profonde sont des principes essentiels de vie en lesquels je crois.

Il est temps de vous offrir le meilleur!

Villa/ Hôtel/ Yacht

massage lymphatique et miracle face Renata França sainte maxime et saint tropez, ramatuelle, bassin

Enfance et confidences 

coach sportif et massage french riviera

Toute petite déjà…  je rêvais en regardant les courses de vitesse sur les terrains d’athlétisme. Je trouvais fascinant qu’un sport puisse être symbole de fierté et que chacun, quelle que soit sa classe économique puisse représenter son pays d’origine aux Jeux Olympiques.

Ces valeurs dans lesquelles je me retrouvais, la puissance d’une pulsion menant à nous dépasser dans un challenge, la persévérance, le respect des règles, le tout mêlé à la passion, et la patience pour atteindre ses objectifs. L’idée de ne pas se laisser déstabiliser par l’adversaire qui est parfois sois-même: le mental, rebondir dans l’échec en se relevant à chaque fois, et tirer leçon de ses erreurs. 

A 6 ans, je voulais devenir coiffeuse, chanteuse, je n’imaginais pas une seule seconde que le sport puisse être un métier!!! 

 A l’âge de 14 ans, quand ma maman m’a demandé de choisir une activité, j’ai pu me découvrir une réelle passion pour le fitness et la musculation. Mon challenge: réussir à atteindre le niveau de ma professeure de sport. Les premiers exercices me causant des brûlures musculaires,  qui parfois m’empêchaient même de terminer les cours… A force de persévérance, sans me laisser influencer par les regards extérieurs, j’ai dépassé toutes mes croyances limitantes, et j’ai eu une révélation  : je voulais devenir coach sportif. 

A cette époque les coachs sportifs ne courraient pas les rues et les choix que l’on me proposait se résumaient à la FAC de Sport ou un DEUST Métier de la forme pourtant, je savais déjà que ce que je souhaitais me spécifier dans le domaine du fitness et de la musculation.

 

J’entamais 2 ans d’études en école privée, en contrat pro d’éducateur sportif en salle de remise en forme en parallèle, c’est de cette façon que j’ai appris combien la vie en entreprise était complexe, et ne me correspondait pas. Ces tensions inhérentes au monde du travail et les épreuves personnelles de la vie m’ont conduit vers un autre chemin : passer mon diplôme de coach professionnel en candidat libre.

 

Mon diplôme en poche, durant mes premières années de coaching privé, souhaitant compléter mes compétences dans le domaine du bien-être, je me suis formée au massage Californien.Plus tard, il m’a fallu traverser un bouleversement physique et psychologique à la suite d’une blessure. Riche de ces expériences qui m’ont permis d’évoluer, j’ai dû me rendre à l’évidence: la vie en entreprise n’était pas faite pour moi.

Pendant cette période d’introspection, ne pouvant plus m’exprimer à l’aide de mon corps, j’ai réussi à extérioriser mon trop plein de créativité en retrouvant ma passion première: le chant. Je venais de trouver quel était le message dans cette épreuve: redonner du sens à ma vie au travers de mes multiples activités, en alliant le sport, la relaxation et la musique.

Ainsi j’ai ajouté une corde à mon arc, en devenant coach mental. Un projet que j’ai mûri et développé avec soin: en pratiquant la méditation et la visualisation d’entrainements sportifs. 

Le multipotentiel est un atout de créativité, innovation, et sensibilité, d'une richesse extraordinaire… En prendre conscience a  ajouté une certaine harmonie à ma vie. 

Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai besoin de me challenger, et j’ai trouvé mon équilibre entre le sport et la musique .

Formations et certifications

  • 2021 Formée et certifiée en Drainage lymphatique et Miracle Face (Renata França)

  • 2018 Formée et certifiée en Pilates Reformer/ Cadillac (Eva Winskill)

  • 2018 Formée et certifiée en Cryothéparpie (IMS Mecotec France) 

  • 2013 Formée et certifiée en Massage Californien

  • 2012 Formée et certifiée Stretching Postural (Moreau)

  • 2009 Diplômée du BPJEPS AGFF - Fitness / Musculation 

  • 2007 Diplômée du BAC STT ACC