• Priscilia Maxwell coach sportif

Quels sont les produits que j'utilise en massage? Et pour quelles raisons je choisis ces marques?

Dernière mise à jour : 23 mars



Qu'on se le dise, nous trouvons de tout sur le marché du cosmétique. Mon éthique était de concilier des produits biologiques de qualité et respectueux de l'environnement.

Depuis plus de 15 ans, j'utilise à titre personnel les produits du magasin Aroma-Zone qui n'a de cesse d'évoluer et se répandre au grand bonheur de tous.

J'ai découvert plus récemment la marque proWIN, avec des produits d'excellente qualité et une entreprise également très soucieuse de l'environnement et de l'aspect biodégradable.


Attention, je n'ai aucun partenariat avec eux (en tout cas pour le moment) mais je suis convaincue de l'efficacité de ces produits.



Pourquoi j'ai adopté Aroma-Zone et proWIN ?




La "marque" Arma-Zone m'a séduite pour 2 principales raisons.


Elle est respectueuse de la nature et privilégie le commerce équitable. En quoi cela consiste?

Tout simplement à encourager l'économie locale du pays où se fait la récolte des fruits ou des plantes. En faisant travailler les producteurs locaux, Aroma-Zone bénéficie non seulement de produits de qualité mais contribue au bien-être des familles leur apportant un complément de salaire voir de faire vivre plusieurs familles pour certaines filières.

Engagés humainement et écologiquement, puisque Aroma-Zone privilégie l'agriculture biologique afin de préserver les sols l'eau et l'air, les emballages sont recyclable et je dois dire que j'ai toujours été incroyablement surprise de la belle disposition des produits à l'intérieur du carton de livraison. Les produits sont naturels, biodégradables et non testés sur les animaux.


La marque proWIN nous vient d'Allemagne. Je l'ai découverte avec des produits de nettoyage pour la maison. Depuis ,pour les vitres, je n'utilise que les micro-fibres et de l'eau beaucoup mieux que le spray qui laisse des traces accompagné de l'essui-tout qui n'est en rien écologique...oui je viens de loin...

Respectueuse de l'environnement, cette entreprise est engagée pour la protection de la nature et des animaux. Elle protège les milieux marins auxquels je suis très sensible en habitant au bord de mer, en assurant des cosmétiques sans micro-plastiques, (présents de plus en plus jusque dans nos assiettes), bénéficiant du Label FLUSTIX.

Assez innovante dans son genre, proWIN reste tout de même neutre en carbone malgré ces ventes à l'international.


Quelles huiles de massage privilégie?

J'ai décidé de vous présenter 3 de mes huiles de massage.


Tout d'abord l'huile de sésame avec son parfum caractéristique:

Riche en antioxydants, l'huile de sésame est reconnue pour régénérer, restructurer et assouplir la peau mais aussi pour lutter contre les effets du temps comme un véritable anti-âge. C’est un soin repulpant.


Puis l'huile de macadamia:

Nourrissante, protectrice et restructurante, elle adoucit la peau et est parfaite pour le soin des peaux fragiles et desséchées. Sa texture fluide est idéal en massage et en soins préventifs des vergetures .





Pour le massage du visage "MIRACLE FACE", j'ai sélectionné pour vous 2 cosmétiques que j'appliquerai l'un après l'autre.

Tout d'abord, nous commencerons par une crème gommante douce avec le GWNC softpeeling de proWIN, une exfoliation aux billes de cire de jojoba pour un teint frais plein de vitalité.

Après avoir éliminé les cellules mortes et activer la micro-circulation, la peau sera plus réceptive aux actifs nourrissants du soin. J’ai choisi l’huile précieuse de la gamme de Aroma-Zone pour faire le massage « MiIRACLE FACE». Une synergie de 5 huiles végétales BIO rares et précieuses, aux propriétés antioxydantes, protectrices et anti-âge pour une peau lumineuse !

Je l’agrémenterai ou pas d’autres actifs selon votre type de peau.


Le plus important pour moi c'est prendre soin de vous en respectant votre peau mais aussi en prenant en compte notre environnement et les êtres qui y vivent.



















13 vues0 commentaire